mardi, 17 juin 2025 JERRY T. & THE BLACK ALLIGATORS LA MAISON DES ARTS – LE PLESSIS ROBINSON (92) Le 17 mai 2025
https://www.facebook.com/jerrytbluesman/
Merci à Jerry T. And The Black Alligators
Quand tu reçois un message d'un pote musicien qui dit "Hé salut Olive! Un p'tit concert release party de notre album live ça te tente? Il y aura du whisky et des copains ...". Ben oui bien sûr ! Moi je signe hein, je suis un homme fragile et facilement corruptible dans ces conditions ! Donc on booke le rendez-vous et direction la Maison des Arts avec le frangin pour fêter la sortie de l'album live « Bourbon Cask Finish » enregistré avec amour et un peu de whisky maison car oui, notre artiste fait aussi du whisky depuis quelques temps, et qu’il a un bon p'tit goût d'ailleurs ... Histoire de ne plus se tromper après sa mésaventure avec un certain liquide bleu pris par erreur dans un restaurant à Oxford ... hum hum.

Bref, un concert intimiste avec les copains et la famille dans le sacro-saint lieu d'enregistrement pour les dix ans du groupe et leurs sept albums, il fallait bien un live, c'est chose faite ! C'est en arrivant dans la salle que je croise Jérôme qui me guide dans les loges où je retrouve Ronan One man band qui attend son passage avec Swan Vaude pour jouer sur quelques morceaux.

La tension monte, une rasade de Jerry T Whisky et hop, direction la scène sous les applaudissements des spectateurs. Ici, au studio d'enregistrement, ils sont chez eux, donc ils se lâchent et c'est un bon show blues où ils revisitent les titres des albums comme nous aimons les voir et les écouter, sans prise de tête, avec de l'impro, un peu, et des solos avec bien sûr le passage dans le public et les dédicaces des disques à la sortie de la salle. Il y avait de la joie dans les yeux de notre musicien du jour, la joie de jouer pour les amis, la famille avec des potos musiciens. Que du bonheur quoi!

Et comme notre bluesman fait du whisky, je propose que la prochaine fois il nous ramène une petite barrique à côté du merch pour goûter à son breuvage. Ce serait original et une première non ?
Olivier Urbanet – juin 2025

|