Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow ELECTRIC PYRAMID au CAFE DE LA DANSE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ELECTRIC PYRAMID au CAFE DE LA DANSE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 03 juin 2025
 

ROXANE – ELECTRIC PYRAMID
LE CAFE DE LA DANSE – PARIS (75)
Le 23 mai 2025

https://www.electric-pyramid.com 
https://www.facebook.com/roxanesmusic 

Remerciements : Olivier Garnier (Replica Promotion), Gerard Drouot Production, Le Café de la Danse.

C'est une soirée très prometteuse qui nous attendait en ce vendredi 23 mai avec le concert d’Electric Pyramid, un groupe anglais découvert en première partie de Queen Extravaganza à la Scène Musicale. Leur set, trop court ce jour-là, laissait entrevoir de belles choses. Ce qui s'est confirmé ce soir.

Avant de les retrouver sur scène, c'est Roxane, une artiste suisse, qui est venue enchanter le public avec sa guitare. Un set acoustique qui n'a laissé personne indifférent, avec des compositions élégantes, comme la demoiselle, et une voix superbe à vous faire dresser le poil. Une très belle découverte dont on reparlera, c'est sûr, tant cette chanteuse a du talent.

Le temps d'une petite pause et voilà Electric Pyramid qui investit la scène. Une très belle journée pour le groupe car non seulement ils sortent leur nouvel album, « Lions », et surtout c'est leur premier concert à Paris. Et c'est devant une salle bien remplie que Ol Beach, le chanteur leader, et son groupe vont nous offrir un très joli spectacle.

Dès les premières chansons de leur set, ils vont nous faire voyager dans leur univers musical qui nous emportera à travers le classic rock. Beaucoup de guitares donc, histoire de révéler leur côté rock, et quelques jolies mélodies plus pop, groovy à souhait. Un joli mélange de styles qui fait tout le charme et l'originalité de ce groupe.

Originalité également lorsque Ol Beach cède le micro à Gin Loren, une de ses choristes, qui va nous interpréter quelques titres de son futur album à paraître. Une très belle découverte que cette chanteuse, même si avec son répertoire, on s'éloigne complètement de la pop et du rock d’Electric Pyramid. Elle nous entraîne dans des sons plus "street" où se mêlent R&B et soul. Avec notamment une superbe chanson, « Human Race ». Une artiste à suivre également.

Retour sur le devant de la scène de Ol Beach, et retour surtout du rock. Le public, de plus en plus enthousiaste, s'est maintenant pressé devant la scène, et la communion avec le groupe est quasiment parfaite. Ca bouge, ça chante, et surtout il y a une connexion qui s'opère jusqu'au rappel, qui sera en apothéose avec trois titres, dont l'excellent « Diorama » qui rassemblera tous les spectateurs. Une symbiose parfaite pour ce concert fait de joie, de bonheur à l'image du groupe et de son leader.

Yann Charles – juin 2025